Nous devons moins ce constat à un regard dans une boule de cristal qui nous prédirait une victoire du SV Sandhausen en huitième de finale contre le SC Freiburg ou un succès de Darmstadt 98 sur le terrain de l’Eintracht Francfort, qu’au fait tout à fait banal que la fée du tirage au sort nous a donné un duel de deuxième division, 1. FC Nuremberg – Fortuna Düsseldorf.
Les deux équipes ont déjà soulevé la coupe quatre fois (FCN) et deux fois (F95) et ont déjà été championnes.
Mais les équipes ont aussi en commun le fait que les bons moments sont passés depuis longtemps et que la deuxième classe ne correspond pas à leurs exigences. Une promotion en quart de finale de la Coupe d’Allemagne permettrait au moins de retrouver un peu d’éclat, c’est pourquoi nous nous réjouissons d’un match de coupe passionnant. Le coup d’envoi sera donné le mercredi 08 février 2023 à 18h00 au Max-Morlock-Stadion. Tu trouveras plus de détails sur le match, des conseils de paris et les cotes des bookmakers dans notre aperçu.
© Premier Bet
Nos idées de paris pour le match:
Notre pari 1 : Moins de 3,5 buts – cote 1.3o chez Premier Bet
Pourquoi ? Nous nous attendons à un combat de coupe racé, où chaque ballon sera âprement disputé afin de se qualifier pour les quarts de finale. Mais cela pourrait aboutir à un résultat pauvre en buts, c’est pourquoi nous optons pour ce marché de paris chez Premier Bet Mali. Cliquez sur le lien d’inscription sur cette page pour remplir le formulaire Premier Bet inscription.
Notre pari 2 : Düsseldorf mène à la mi-temps – cote 3.20 chez bet365
Pourquoi ? Le FCN n’a pas encore marqué un seul but en 2023. Nous osons douter que ce blocage des buts tombe justement en Coupe d’Allemagne. Après leur défaite 4-1 à Paderborn, les joueurs de Düsseldorf voudront se racheter et chercheront à obtenir une décision précoce. Après notre test Bet365, notre choix se porte sur cette cote. Découvrez plus de cotes chez Tunbet365.
Fc Nurnberg – Fortuna Dusseldorf | |||
---|---|---|---|
Victoire Nuremberg | 2.95 | 2.96 | 2.93 |
Match Nul | 3.35 | 3.34 | 3.30 |
Victoire Fortuna Dusseldorf | 2.45 | 3.43 | 2.41 |
Les cotes sont identiquement les même sur l’app 1xBet apk, 1Win apk et Premier bet apk.
1. FC NÜRNBERG : STATISTIQUES, FAITS ET FORME
Encore une fois, la lutte contre la relégation. La saison 2017/18 a été la dernière où le neuvième champion a été promu en Bundesliga, mais il a dû redescendre immédiatement en deuxième division en tant que lanterne rouge. Depuis, le FCN a eu du mal à s’y maintenir. L’année suivante, la chute en 3e division n’a été évitée que lors des playoffs. Sous la houlette de l’entraîneur Robert Klauss, la situation s’est améliorée en passant par la onzième et la huitième place finale, avant que l’homme, aujourd’hui âgé de 38 ans, ne soit relevé de ses fonctions début octobre 2022 et remplacé par Markus Weinzierl.
Une mesure qui n’a pas été couronnée de succès jusqu’à présent, car après dix rencontres en tant qu’entraîneur en chef, le FCN a certes passé un tour de coupe, mais se trouve à nouveau en position de relégation après deux victoires, trois matchs nuls et quatre défaites et doit craindre pour son maintien dans l’élite. Le derby de Franconie (0-1), perdu dans les arrêts de jeu chez l’archi-rival SpVgg Greuther Fürth, a été un coup dur dont les Nurembergeois doivent d’abord se remettre. Il n’y a pas de temps à perdre, la coupe doit leur permettre de faire le plein de confiance pour les tâches à venir.
FORTUNA DÜSSELDORF : STATISTIQUES, FAITS ET FORME
Après 19 des 34 journées, les rôles sont assez clairement distribués en Bundesliga 2. Le SV Darmstadt 98 et le Hamburger SV occupent les places de promotion directe et naviguent en direction de la Bundesliga. Le 1. FC Heidenheim 1846 et le 1. FC Kaiserslautern se disputent la place de relégable. Du SC Paderborn 07 à Holstein Kiel à la huitième place, il pourrait encore être possible de se mêler à la lutte pour la montée. La différence entre le FC St. Pauli, neuvième, et le 1. FC Magdeburg, dernier, n’est que de cinq points.
Le Fortuna Düsseldorf n’a certes pas de souci à se faire pour le maintien, mais sa sixième place et ses sept points de retard sur la relégation ne reflètent pas les attentes élevées. L’échec amer de 1:4 le week-end dernier chez le concurrent SC Paderborn 07 ne l’est pas non plus. Sans leur meilleur attaquant et meneur de jeu Dawid Kownacki, suspendu pour cause de jaune et qui ne prolongera pas son contrat arrivant à échéance, les Fortunen n’ont rien pu faire chez les joueurs de l’Ostwestfalie. L’équipe de Daniel Thioune a ainsi concédé sa troisième défaite en quatre rencontres et devra sans doute s’accommoder d’une nouvelle saison en deuxième division. La montée en quart de finale de la Coupe d’Allemagne pourrait au moins rendre les supporters un peu plus conciliants.
1. FC Nürnberg vs Fortuna Düsseldorf : Paris et pronostic
Le FCN présente un bilan positif contre le F95, tant au niveau de la comparaison générale (29S/11U/16N) qu’en Coupe d’Allemagne (5/0/3). Les trois derniers duels ont tous été remportés par les Nurembergeois, qui n’ont pas encaissé de but. Le stade Max Morlock n’est cependant pas une forteresse cette saison, avec trois victoires pour un match nul et déjà cinq défaites. La courbe de forme (1/3/3), avec deux défaites 0:1 consécutives, est en baisse. Les Düsseldorfois ont gagné trois de leurs dix matches à l’extérieur et sont rentrés six fois sans aucun point. Lors des 15 derniers matchs officiels (8/0/7), il n’y a pas eu un seul match nul.
Et dans les huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne, nous pensons également que la décision se fera après le temps réglementaire. Avec Dawid Kownacki, les Fortunen disposent d’un joueur capable de faire la différence et de fournir les buts ou les passes décisives nécessaires. Chez les hôtes, en revanche, le changement d’entraîneur n’a pas encore porté ses fruits et le manque de buts affiché récemment plaide en faveur d’une élimination de la compétition de coupe.